La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Née le 27 décembre 1976, Barbara Thomas commence le chant dès l'âge de 14 ans. Elle suit des cours d'art lyrique avec un professeur du Conservatoire de Musique de Paris et perfectionne sa pratique du chant accompagnée d’un coach vocal diplômé du Studio des Variétés.

Aujourd'hui, elle continue à travailler sa voix avec Pierre-Yves Duchesne (coach de Lara Fabian) et sa présence scénique, son interprétation (Masterclass 2014 avec Michel Jonasz).

Au fil des ans, elle intègre différentes formations musicales et s’exprime durant quelques années dans des formations et genres musicaux variés (Lyrique, Funk, Pop-Rock, Rythm & Blues, Jazz…) et acquiert une solide expérience de la scène (Théâtre de l'Européen, de l'Opéra de Massy-Palaiseau, du 287, et du Petit Journal Montparnasse).

Depuis 2010, Barbara Thomas se lance dans une aventure musicale personnelle :  son univers, c'est le Rock US, le Country Rock et le Southern Rock (ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Bon Jovi, Sheryl Crow, Shania Twain, Bon Jovi, Kenny Chesney, Terri Clark, Sara Evans, Faith Hill, Sugarland...)

En juin 2013, Barbara Thomas sort son premier album "Guess", 12 chansons originales écrites et composées par des auteurs de Nashville. L'album est remixé et masterisé en Californie.

Les particularités de l'album sont, des titres originaux, une production 100 % américaine, (songwritters, musiciens, arrangements, mixage et mastering). Musicalement l'album est très actuel, le son de Nashville, pop, rock et folk et sans réel équivalent dans la production française actuelle.

Les musiciens de Barbara Thomas en Live !

Guitare solo
Philippe KALFON

Guitare rythmique
Christophe HERY

Basse
Nicolas THOUROUDE

Batterie
Benjamin BERGEROLLE